Promesses briséesLa dépossession des Canadiens japonais

Nikkei

Ressource numérique PARCOURS

TOSHIYE HOSHIKO : Loi

3912

4 novembre 1944

Mme Toshiye Hoshiko
No d’enregistrement 12631
3598, Sainte-Famille
Montréal, P.Q. Zone 18

Madame,

Nous accusons réception de votre lettre du 22 octobre 1944.

Vos remarques ont été soigneusement lues et nous pouvons comprendre que la vente de votre propriété est une question de préoccupation personnelle. Toutefois, la vente de propriétés au directeur, Loi sur les terres destinées aux anciens combattants, a été effectuée dans le cadre d’une politique de liquidation décrite par le gouvernement canadien et les prix ont été obtenus sur la base de valeurs estimées.

Votre lettre a été placée dans nos fichiers afin que vos commentaires à l’égard de cette vente restent dans le dossier, mais nous ne pouvons que vous aviser que la vente a été conclue et que nous sommes incapables d’envisager une alternative à ce sujet.

Conformément à votre demande, nous joignons par la présente un chèque au montant de 1 240,11 $ représentant le solde des fonds à votre crédit à ce bureau, à l’exception d’une réserve de 100,00 $ contre les frais juridiques se rapportant à la vente de votre propriété.

En ce qui concerne votre violon et votre musique, dès que le temps le permettra, notre homme de terrain prendra les dispositions nécessaires pour que cela soit localisé et expédié selon les instructions.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.

W.E. Anderson
Ministère de l’Agriculture

WEA:OH
Pièce jointe (chèque)

TÉLÉCHARGER TOUTES LES LETTRES

LETTRES