Promesses briséesLa dépossession des Canadiens japonais

Nikkei

Ressource numérique PARCOURS

Usaburo Oikawa : Loi

25 août 1944

M. Usaburo OIKAWA
No d’enregistrement 12737
Picture Butte, Alberta

Monsieur,

Nous accusons réception de votre lettre du 17 août 1944.

Vos remarques ont été soigneusement lues et nous pouvons comprendre que la vente de votre propriété est une question de préoccupation personnelle. Toutefois, la vente de propriétés au directeur, Loi sur les terres destinées aux anciens combattants, a été effectuée dans le cadre d’une politique de liquidation décrite par le gouvernement canadien et les prix ont été obtenus sur la base de valeurs estimées.

Votre lettre a été placée dans nos fichiers afin que vos commentaires à l’égard de cette vente restent dans le dossier, mais nous ne pouvons que vous aviser que la vente a été conclue et que nous sommes incapables d’envisager une solution de rechange à ce sujet.

En réponse à votre demande d’argent provenant de la vente de votre propriété, nous joignons par la présente un chèque d’un montant de 70,00 $ correspondant à votre versement mensuel régulier pour la pension alimentaire. Toutefois, si vous souhaitez que tous les fonds disponibles pour vous à ce moment soient envoyés en un montant forfaitaire plutôt qu’un chèque mensuel, veuillez nous en aviser.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

W.E. Anderson
Ministère de l’Agriculture