Promesses briséesLa dépossession des Canadiens japonais

Nikkei

Ressource numérique PARCOURS

Usaburo Oikawa : Loi

C.P. 27, Picture Butte, Alta.
17 août 1944

Dossier 5590

Le séquestre
506, Édifice de la Banque Royale
Vancouver, C.-B.

Monsieur,

Vous m’avez informé que ma propriété connue comme le lot 117 du lot 440, Gp. 2, carte 1133, a été vendue. Comme vous le savez, je n’ai jamais consenti à la vente ni ne l’ai ratifiée, mais je me suis toujours opposé à la vente de ma propriété. Parce que je suis cependant dans des circonstances défavorables (et parce que le gouvernement a cessé de me donner l’avance de la pension alimentaire) (ou selon le cas), je dois vous demander le produit de la vente de la propriété afin subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille, mais ce faisant, je tiens à ce que cela soit clair que j’accepte seulement sous protestation et sous réserve de tout droit que j’ai ou peut avoir sur ce que je considère comme la vente et la cession injustifiées de ma propriété.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

(SIGNÉ) « U. OIKAWA » no 12737

TÉLÉCHARGER TOUTES LES LETTRES